CH Vimoutiers hopitaux-paysdauge.fr

Centre Hospitalier
2, rue du Docteur Marescot
61120 VIMOUTIERS

Nous trouver
02 33 12 21 21

L’EHPAD

Rattaché au Centre Hospitalier, l’EHPAD Marescot (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) accueille des personnes de plus de 60 ans qui ont besoin d’aide dans les actes de la vie quotidienne. D’une capacité d’accueil de 140 lits, l’EHPAD Marescot comporte en son sein une unité dite « protégée » de 16 lits pour les personnes présentant des troubles cognitivo-comportementaux à risque de fugue.

L’équipe médicale et paramédicale

Le service est sous la responsabilité du Docteur Marie-Agnès TCHODIBIA médecin coordonnateur. L’équipe soignante (infirmier(e)s, aide-soignant(e)s, agents des services hospitaliers, kinésithérapeutes, psychologue…) intervient auprès des résidents et est encadrée par Madame Catherine DUPONT, faisant fonction de Cadre de Santé.

Mme PEGURET Sophie, Cadre Supérieure de Santé a pour mission de gérer l’encadrement de l’EHPAD, du SSR et du SSIAD, de coordonner les soins et la qualité du Centre Hospitalier et de préparer la certification du SSR notamment.

La demande d’admission :

Elle est réalisée :

Soit grâce à un dossier de pré-inscription à retirer auprès du bureau des admissions ou à télécharger dans la partie « documents à télécharger » du site internet ;

Soit par l’outil en ligne via-trajectoire : accéder à l’outils.

Le dossier est à nous retourner et sera examiné conjointement par le médecin coordonnateur et par la cadre de santé, après avis éventuel du médecin traitant, au cours d’une commission d’admission.

Le dossier administratif d’admission est composé :

  • D’un dossier de pré-inscription en 2 volets :
    • un volet administratif à remplir par vous-même ou votre représentant légal
    • un volet médical à faire remplir par votre médecin traitant habituel
  • D’une brochure de présentation de l’établissement
  • Du livret d’accueil

La tarification des prestations se décompose en trois parties : hébergement + dépendance + soins ; l’arrêté des tarifs journaliers hébergement et dépendance se trouve dans les « documents à télécharger » du site internet.