CH Vimoutiers hopitaux-paysdauge.fr

Centre Hospitalier
2, rue du Docteur Marescot
61120 VIMOUTIERS

Nous trouver
02 33 12 21 21

Le SSIAD

Le Service de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD) de Vimoutiers comprend 56 places permettant la prise en charge d’usagers handicapés ou âgés. Il est situé dans l’enceinte du Centre Hospitalier de Vimoutiers.

Le service, qui comprend des aides-soignantes et des aides-médico psychologiques, fonctionne sous la responsabilité d’une Infirmière Coordinatrice, Madame Aurélie PARIS.

Mme PEGURET Sophie, Cadre Supérieure de Santé a pour mission de gérer l’encadrement de l’EHPAD, du SSR et du SSIAD, de coordonner les soins et la qualité du Centre Hospitalier et de préparer la certification du SSR notamment.

Les objectifs du service

Ce service a vocation à servir de passerelle entre l’établissement de soins et le retour à domicile des personnes afin que ce retour à domicile se passe dans les meilleures conditions possibles.

Ce service contribue à favoriser le maintien au domicile des personnes âgées, afin de rendre plus tardive leur entrée en institution. Le maintien du cadre de vie habituel constitue en outre souvent un élément complémentaire au bon rétablissement. Il peut permettre d’éviter ou d’écourter une hospitalisation. L’objectif du service n’est pas de se substituer à l’aide apportée par la famille ou l’entourage, mais de travailler en collaboration avec eux. Sa mission est de fournir un soutien technique, aider la personne à rester chez elle, en préservant son confort, sa sécurité, sa dignité. Un dossier de soins est mis en place chez chaque patient ; le respect de la confidentialité, des informations personnelles médicales, sociales et la vie privée sont garanties aux patients.

L’admission

L’admission au SSIAD se fait obligatoire sur prescription médicale.

Contact :

Pour toutes questions, veuillez contacter le 02.33.12.21.13.