CH Vimoutiers hopitaux-paysdauge.fr

Centre Hospitalier
2, rue du Docteur Marescot
61120 VIMOUTIERS

Nous trouver
02 33 12 21 21

L’établissement

Présentation

La ville de Vimoutiers est située au coeur du Pays d’Auge et se trouve :

  • À mi-chemin entre Lisieux (à 27 km) et Argentan (à 27 km)
  • À 2 heures de route de Paris

De Lisieux, il est possible de venir par les Bus verts. D’Alençon et d’Argentan, par les lignes d’autocars du réseau interurbain Cap Orne.

Le Centre Hospitalier de Vimoutiers est un établissement public de santé. C’est un établissement de proximité qui fonctionne avec des praticiens hospitaliers et attachés en coopération avec les plateaux techniques :

  • du Centre Hospitalier de Lisieux
  • du Centre Hospitalier d’Argentan
  • du Centre Hospitalier de Falaise
  • du Centre Hospitalier de l’Aigle
  • du Centre Hospitalier Universitaire de Caen
  • du Centre François Baclesse

et en collaborations avec :

  • le Centre Médico-psychologique de Vimoutiers pour la Psychiatrie
  • des ophtalmologues, une sage-femme…

Laïcité

Tous les usagers sont égaux devant le service public. Les usagers accueillis à temps complet dans un service public, notamment au sein d’établissements médico-sociaux, hospitaliers ou pénitentiaires ont droit au respect de leurs croyances et de participer à l’exercice de leur culte, sous réserve des contraintes découlant des nécessités du bon fonctionnement du service.

La charte de la laïcité dans les services publics est disponible dans la partie « documents à télécharger » du site internet.

Les services support

Le Centre Hospitalier dispose :

D’une Pharmacie à Usage Intérieur (PUI), qui achète et gère les médicaments et dispositifs médicaux pour le SSR et l’EHPAD.

Elle fonctionne sous la responsabilité de Perrine JORET-DESCOUT, pharmacienne, qui assure également les fonctions de praticien hygiéniste et 3 vacations par semaine au Centre Hospitalier de Lisieux.

D’une blanchisserie qui lave le linge plat (c’est-à-dire draps, taies d’oreillers) et le linge personnel des résidents de l’EHPAD.

D’une cuisine au sein de l’établissement qui assure la distribution des repas (matin, midi et soir). Une diététicienne élabore un plan d’alimentation équilibrée et adaptée.

D’un service animation au sein de l’EHPAD.

Du service technique qui assure l’entretien des parties extérieures de l’établissement (espaces verts…) et des réparations diverses des parties intérieures de l’établissement.

Des services administratifs : bureau des admissions EHPAD et SSR, économat, ressources humaines, informatique, secrétariat de Direction et qualité.

Les bureaux sont ouverts du lundi au vendredi, de 8h00 à 17h30.

Pour nous contacter : 02.33.12.21.21.